Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AVIS DE DÉCÈS

Victoria Ledger
À LA MÉMOIRE DE
Victoria Ledger
18 octobre 1980 - 03 juillet 2007
Féminin

ÂGE : 29
PROCHES EN DEUIL : 587
ENTERRÉ LE : 07/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 20/06/1995
AVATAR : Sophia Bush



Avis de décès
ADRESSE:
EMPLOI:
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:17



Helen&Vicky


« La vérité est au fond du verre » you and me • Sauf quand on ne voit pas le fond

......

Comment Victoria Ledger en était-elle arriver là ? Elle était complètement avachie sur le comptoir du bar et commençait à raconter sa vie au serveur. Au départ, elle ne s'était pas rendu au Dance Floor pour boire jusqu'à deux heures du matin, mais plutôt pour s'éclater jusqu'au bout de la nuit, et rentrer chez elle au bras d'un beau jeune homme. Et apparemment, la jeune femme avait jeté son dévolu sur le beau serveur, et n'avait, à priori, pas trouvé d'autres manières pour l'accoster que d'aller lui commander un verre … Puis deux. Et ainsi de suite. A vrai dire, il en fallait beaucoup pour rendre la jolie brunette complètement saoule, car avec le temps, elle s'était habituée. Mais apparemment, ce soir, elle avait abusé. Bah quoi, il suffisait d'un verre de trop pour que tout chavire, et au long de la soirée, on avait très certainement du lui en offrir plusieurs. Les gens étaient inconscients.

SERVEUR - Mademoiselle ? Vous devriez rentrer chez vous.

Vicky se releva brusquement. Mince alors, il lui avait adressé la parole. Qu'il était beau. Elle le regarda avec des yeux ronds et il fut contraint de réitérer son conseil. Pourquoi devrait-elle rentrer, après tout ? Elle s'amusait bien pourtant, la musique était superbe, et l'alcool lui convenait parfaitement. Lorsqu'elle lui demanda un énième verre, le jeune homme lui fit pour la troisième fois part de son désir de la voir partir de son comptoir.


VICTORIA - Attend toi, je vais appeler une copine, tu vas l'ad-ooooo-rer !

Victoria quitta difficilement le tabouret qui l'avait accompagné tout au long de la soirée, avant de s'engouffrer dans les toilettes pour femmes de l'établissement et de sortir son téléphone portable. Elle savait très bien qui elle allait joindre, et se foutant totalement de réveiller cette chère petite personne. A vrai dire, elle n'avait pas conscience qu'il était plus de deux heures du matin. Elle avait du mal à lire le répertoire de son portable, mais elle parvint à composer le numéro de Helen. Après un temps d'attente, elle comprit que son amie avait décroché et elle n'attendit pas un mot de sa part :


VICTORIA - Helen, Helen chérie ! Faut absolument que tu viennes au Dance Floor. Y'a, tu sais, y'a un serveur qui veut que je rentre chez moi, je pense qu'il croit que je suis bourrée, mais je pense surtout qu'il veut coucher avec moi. Faut que tu viennes, Helen, c'est une bombe sexuelle ! Je serai la fille assise sur le bar ! A toute suite chérie.

Et elle raccrocha avant de rejoindre le bar. Elle informa le jeune homme qu'elle avait appelé une amie et il sembla plus ou moins soulagé. Victoria, quant à elle, continuait de le draguer ouvertement. Elle ne se rendait pas compte qu'elle se répétait et que déjà un petit groupe de jeunes hommes s'était placé autour d'elle. Victoria attendait surtout l'arrivée d'Helen ; elle pourrait alors lui présenter ce beau serveur.



Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS

Helen S. Cosovic
À LA MÉMOIRE DE
Helen S. Cosovic
14 janvier 1975 - 20 octobre 2004
Féminin

ÂGE : 36
PROCHES EN DEUIL : 245
ENTERRÉ LE : 06/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 13/01/1988
AVATAR : Stana Katic



Avis de décès
ADRESSE: 2305, Cloud Street
EMPLOI: En recherche
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:36

La vérité est au fond du verre →


Victoria & Helen
★★★★★★


FLASHBACK 2007

Un pont, droit devant. Si elle l'atteignait, elle se savait proche du but. De quel but ? Peu importe. Une course contre la montre, une montre qui hennissait à chacun de ses pas. Jamais épuisée, jamais le pont ne se rapprochait. Une tête qui tourne. Une porte, deux arbres. Rien d'étonnant. Elle dévia de trajectoire et atteignit rapidement la poignée qui tourna subitement à peine l'eut-elle effleurée. Une lumière l'obligea à enfiler la paire de solaires qui traînaient sur la table à coté de la porte. Une table qu'elle n'avait pas vu apparaître mais dont la présence lui semblait totalement logique. Son pied avança, son corps suivit. A nouveau un pont plus loin. Elle allait l'atteindre cette fois, elle en était sûre ! Une nouvelle course folle et des connaissances sur les bords du champs de course qui lui criait d'accélérer. La pierre du ponton brilla, il paraissait plus petit de près. Elle distingua enfin les formes soignées de chaque pierre finement taillée. Un grand sourire orna son visage : enfin ! Elle rigola fière d'elle et se retint de crier telle l'une des figures d'une série en vogue du temps de son vivant. Le « Yatta » lui échappa tout de même.
Luna tu, quanti sono i canti che risuonano. Elle chercha la personne qui chantait. Elle connaissait la chanson et à l'instant ne voulait plus l'entendre. Elle l'adorait mais l'insulta à l'instant. Desideri che attraverso i secoli, han solcato il cielo per raggiungerti. Elle grogna. Ses yeux papillonnèrent. Le pont se dissipa.

Sa chambre bordeaux réapparut et c'est exaspéré qu'elle se redressa en deux, trois mouvements, se dépêtrant des draps qui empêchaient tout mouvement. Les yeux encore à moitié fermés, la jeune femme chercha à tâtons l'objet qui émettait cette musique qu'elle adorait pourtant en d'autres temps. Trouvé, victoire ! Victoire ? Non, Victoria ! Mécontente et surtout endolorie, Helen décrocha. Dès les premiers mots, elle comprit le pourquoi de l'appel. Déjà, sans lâcher l'appareil, elle se rassit sur le lit et chercha ses vêtements.

HELEN ▬ A tou...

Aucunement le temps de lui répondre, elle avait raccroché. Helen se passa une main sur le visage. Sa nuit venait d'être écourtée. Maintenant, s'habiller … Les vêtements de la veille étaient introuvables. La penderie ouverte, elle se rappela du lieu où elle devait récupérer son amie et grimaça, ils n'avaient pas embauché un videur récemment ? Elle ne doutait pas de là où Vicky appelait, mais se demandait si une simple veste de jogging avec un jean conviendrait … certainement pas. La jeune femme grogna. Et dire qu'il était plus de deux heures du matin et qu'elle devait fournir un énorme effort à son cerveau pour trouver des vêtements de circonstance. Elle opta pour le premier ensemble de soirée qu'elle trouva, se maquilla rapidement, comptant sur ses nuits précédentes bien calmes pour cacher les cernes qui pouvaient se trouver là.

La voiture roula rapidement jusqu'au night club. Si jamais elle lui avait fait faux bond alors qu'elle s'était réveillée à une heure indue pour elle, Victoria en entendrait parler durant les dix prochaines décennies. Un sourire aguicheur au videur, elle était rentrée. On lui avait précisé le bar, elle fonça tête baissée parmi la foule et avisa son amie qui draguait plus qu'ouvertement le serveur qui avait son charme mais qui paraissait plus que lassé de l'attitude de Victoria.

HELEN ▬ Vicky, je rêve là ! Tu m'appelles alors que tu fais du gringue au serveur ?!

Les verres sur le bar témoignait de l'état de la jeune femme et la senteur d'alcool qu'elle dégageait lui précisait sans aucun doute une forte dose de boissons en tout genre. Rien que de sentir cela, Helen avait la sensation d'avoir bu trois verres d'un coup … elle n'était plus sûre de reprendre la voiture tout de suite.

HELEN ▬ Tu ne crois pas que tu as assez bu pour ce soir ?! Allez viens, on rentre.

Un groupe d'hommes prêtaient un peu trop attention à la conversation, gênant Helen plus que d'habitude. Elle ne fréquentait presque pas ce genre de lieu et à l'instant, elle ne savait pas vraiment ce qui pouvaient bien les intéresser tant hormis son amie qui était loin d'être discrète.

HELEN ▬ Du balais, y a rien à voir ici !

FIN FLASHBACK 2007



Dernière édition par Helen S. Cosovic le Dim 9 Sep 2012 - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS

Victoria Ledger
À LA MÉMOIRE DE
Victoria Ledger
18 octobre 1980 - 03 juillet 2007
Féminin

ÂGE : 29
PROCHES EN DEUIL : 587
ENTERRÉ LE : 07/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 20/06/1995
AVATAR : Sophia Bush



Avis de décès
ADRESSE:
EMPLOI:
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:38



« La vérité est au fond du verre » you and me • Sauf quand on ne voit pas le fond

......

Décidément, ce beau serveur était carrément tombé sous le charme de Ledger – du moins c'est ce dont elle était persuadée. Elle continuait de lui sourire, avec un air aguicheur et insoumis. C'est à ce moment précis que Helen choisit de faire son entrée. Une entrée qui parut vraiment fracassante aux oreilles de Victoria. Elle qui était descendue de son tabouret pour inviter Helen, nan mais oh, elle se prenait pour qui pour lui crier dessus ?! Victoria aurait très bien pu la laisser s'ennuyer chez elle, mais non mais non, elle l'avait invité quand même, elle devrait lui être reconnaissante ! En plus, en l'invitant, elle avait pris l'énorme risque de perdre l'attention de son serveur, car Helen n'était pas la plus laide de la salle. Victoria, l'alcool apaisant pour une fois ses ardeurs et son caractère bien trempé, se précipita vers son amie, et posa ses mains puant l'alcool sur ses épaules.

VICTORIA - Helen chérie, t'énerve pas, parce que c'est lui qui me draaaague !

Elle éclata de rire, l'air complètement à l'ouest. Et elle l'était un peu – en fait elle l'était carrément. On lui aurait demandé combien faisait 1+1 qu'elle vous aurait répondu 666 inconsciemment. Vicky ne remarqua pas la moue que fit son amie en sentant l'odeur des boissons qui avaient été mélangées sur ce bar rempli de verres vides. D'ailleurs Helen lui fit remarquer, mais Victoria n'était pas vraiment d'humeur à se faire sermonner par Helen. Ledger arbora un air qui se voulait extrêmement sérieux, et leva un doigt devant son amie, laissant l'impression qu'elle allait lui enseigner une grande vérité.


VICTORIA - Sache que je n'ai rien bu du tout ! Je suis sobre, Helen.

Elle lui fit un sourire à pleine dents, mais apparemment ca ne parvint pas à convaincre son amie, car Cosovic voulait rentrer. Mais un groupe d'hommes un peu trop intrusifs s'était formé autour des deux femmes, ce qui semblait beaucoup amuser Victoria, contrairement à Helen. Sa tête tournait étrangement et elle ne comprit pas ce que Helen venait de balancer aux hommes. Victoria tentait de repérer un beau visage, histoire de caser Helen une bonne fois pour toute, mais elle devenait de moins en moins stable. Sa tête qui tournait lui donnait l'impression de chavirer à chaque fois. Elle attrapa son amie par le bras et l'entraina dehors – elle connaissait l'endroit par cœur, et même complètement saoule, elle se repérait extrêmement bien. Elle était une habituée après tout.

Lorsqu'elles arrivèrent à l'air libre, à l'air frais de cette nuit là, Victoria se sentit pousser des ailes. Elle lâcha le bras de son amie, et commença à danser d'une manière enfantine devant l'établissement qui connaissait un réel succès à cette heure avancée. Elle regarda le ciel empli d'étoiles, et se demanda le temps d'une seconde si elle pouvait fumer de la poussière d'étoile. Toute seule, ne disait rien à Helen, elle éclata de rire avant de revenir vers elle. Elle lui prit les mains, plongea ses yeux dans les siens et adopta son air solennel.


VICTORIA - J'aimerais être un bisounours.

Elle relâcha les mains de son amie, avant de fouiller dans son sac. Elle aurait pu l'oublier, mais elle avait vraiment besoin de sa drogue, ce soir. Et surtout maintenant, avec une Helen ou pas !



Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS

Helen S. Cosovic
À LA MÉMOIRE DE
Helen S. Cosovic
14 janvier 1975 - 20 octobre 2004
Féminin

ÂGE : 36
PROCHES EN DEUIL : 245
ENTERRÉ LE : 06/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 13/01/1988
AVATAR : Stana Katic



Avis de décès
ADRESSE: 2305, Cloud Street
EMPLOI: En recherche
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:39

La vérité est au fond du verre →


Victoria & Helen
★★★★★★


FLASHBACK 2007

Quelle heure était-il au juste ? Ces gens ne dormaient donc jamais ? Victoria ne dormait jamais ? Bon d'accord, l'alcool tenait éveillé mais tout de même, il y avait à coup sûr un moment où la jeune femme s'écroulerait, assommée par la quantité d'alcool ingérée ! Helen en profiterait alors pour la ramener chez elle discrètement et sans mouvement brusque … de l'ordre du rêve ?! Vraiment ?! Elle avait toujours le droit d'espérer ! Comment faire pour convaincre une fille impulsive, excessivement alcoolisée et plutôt violente lorsqu'on la contrariait à sortir du Night Club. La rigidité et l'autorité auraient un effet négligeable et à cette heure de la nuit, Len n'était plus en état de tenir tête à son amie. Victoria devait se croire bien maligne de la faire venir ici mais voir ces hommes déchaînés et pour la plupart dépravés autour d'elle n'était pas pour plaire à Helen. Le serveur semblait être un gars bien et il avait compris de suite que Vicky se laisserait entraînée au bout de la nuit, le verre à la main, il avait pris les devants et semblait désireux de la voir sortir de son lieu de travail. Et la jeune femme qui ne comprenait rien et prenait ça pour une vaine tentative de drague. Alors oui, la brune n'allait pas s'énerver mais perdre patience était encore dans ses cordes. Même si en général Victoria était une personne non désagréable à côtoyer, marrante à l'occasion, ce soir, elle irritait considérablement Helen et effritait son self-contrôle. Elle en était presque à se demander si elle ne commanderait pas un verre pour se donner le courage d'affronter le retour de Vicky a un état mental inférieur à la normale !

Sobre ? La pire réplique qu'elle ait pu faire, l'un des pires mensonges qu'elle aurait pu sortir cette nuit. Vicky ? Sobre ? Helen retint un ricanement, leva simplement les yeux au ciel lançant un « mais bien sûr ... » à qui voudrait bien l'entendre. Soudainement, elle se sentit aspirée au travers du flotde danseurs et autres créatures de la nuit Un regard vers l'avant, Victoria l'avait saisi par le bras et l'entraîner vers elle ne savait où. Un pantin, elle avait l'impression d'être un pantin qu'on traînait … qu'une femme saoule traînait … qu'une amie saoule traînait. Super ! …

L'air frais ? L'air frais. Vicky l'avait traîné dehors. L'avait traîné dehors pour … danser ? Sérieusement ? C'était bien d'un dance floor qu'elles sortaient, non ?! Voulant s'en assurer, Len tourna la tête vers l'enseigne et fut rassurée un quart de seconde. Elle ne devenait pas folle … par contre, pour Victoria, c'était plus juste. La jeune femme n'était assurément plus tout à fait elle. Oh oui, plus elle du tout : rire à rendre jaloux un clown, Victoria revenait vers elle ! Revenait-elle à elle par la même occasion ? Elle prenait un air si sérieux. L'air frais l'avait peut-être fait dessaoulée ? Éphémère espoir qui se brisa en mille morceaux à l'entente de ses mots.

HELEN ▬ Oh oui … avec le gros cœur gravé sur la poitrine ! Tu devrais te faire le tatouage d'ailleurs !

Non mais … sérieusement … les bisounours ?! Cela faisait un bail qu'on ne lui avait plus parlé d'eux tiens ! Qu'étaient-ils devenus ces gros nounours de toutes les couleurs aux voix particulièrement désagréables selon elle ? Peu importe. Un regard à son amie, ses yeux lancèrent des éclairs, l'accablement et l'amusement avaient laissé place à une sourde colère. Victoria venait de sortir la pire chose que la soirée pouvait offrir. Vraiment une nuit horrible que son amie lui faisait vivre !

HELEN ▬ Vicky ! Maintenant ça suffit ! Retourne boire autant que tu veux mais ne touche pas à ça !

Pas rapide, geste fluide et simple. La drogue de la demoiselle en main, Helen jeta le tout dans la grande benne à ordure du Night Club. Elle n'allait certainement pas cautionner cette prise de risque et cette mise en danger.

HELEN ▬ Viens, allons danser.

Quitte à s'être levée à cette heure horriblement indécente, quitte à surveiller Victoria pour éviter tout accident, quitte à l'empêcher de prendre sa drogue salvatrice, autant profiter de là où elles étaient. Et surtout, du même coup, Helen espérait lui faire oublier dans l'instant la perte de ses précieux cachets. Après tout, saoule comme elle était, elle pouvait vite passer à autre chose et occulter la précédente. Ainsi, certaine de sa bonne résolution à ne pas laisser Vicky prendre cette drogue, elle l'entraîna presque jusqu'à l'intérieur du Dance Floor.

FIN FLASHBACK 2007



Dernière édition par Helen S. Cosovic le Dim 9 Sep 2012 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS

Victoria Ledger
À LA MÉMOIRE DE
Victoria Ledger
18 octobre 1980 - 03 juillet 2007
Féminin

ÂGE : 29
PROCHES EN DEUIL : 587
ENTERRÉ LE : 07/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 20/06/1995
AVATAR : Sophia Bush



Avis de décès
ADRESSE:
EMPLOI:
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:41



« La vérité est au fond du verre » you and me • Sauf quand on ne voit pas le fond

......

La drogue si précieuse fut arrachée de ses fines mains tremblantes. Elle ne comprit pas tout de suite, tant son cerveau était embrumé. En plus de ça, Helen lui avait dit de retourner boire, alors évidemment, l'information que sa drogue venait de finir dans le benne à ordures ne s'était pas encore inscrite à son tableau d'erreur. Elle se laissa entraîner sans broncher par son amie, pratiquement jusqu'à la porte rouge flash du Dance Floor. Parce que non, Vicky n'avait pas vraiment envie de danser. Ses dents grinçaient. C'était de toute autre chose qu'elle avait besoin. C'était un besoin incontrôlable, comme toujours. Elle était habituée, et d'habitude le supportait plus ou moins, mais l'alcool aidant, elle entra dans une colère noire, se rendant compte de l'atrocité que venait de commettre Helen.

VICTORIA - HELEN COSOVIC !

Elle s'était arrêtée net, fixant d'un regard foudroyant son amie. Elle avait envie de lui foutre une baffe pour sa méchanceté. De quelle droit privait-elle Victoria de sa drogue ? C'était comme si on supprimait le hochet favori d'un bébé. Mains sur les hanches, bouche entrouverte, le dos droit, elle cherchait une solution. Comment punir Helen ?


VICTORIA - Je peux savoir pourquoi t'as fait ça ? Il se passe quoi dans ta petite tête ?!

De son doigt, elle avait appuyée sur le front de Helen, de manière accusatrice. Cette fille était sans doute complètement tarée pour oser priver Vicky. Helen, Helen … était-elle vraiment son amie pour oser ce geste qui ne pouvait rester impuni ? Ledger scruta du regard la jeune femme, tourna les talons pour venir se placer devant la benne à ordure qui contenait maintenant ses précieux cachets. Allait-elle se jeter dedans volontairement ? Il y avait des passants tout de même … Il y allait avoir des témoins. Était-elle assez accro pour prendre un bain de minuit dans une gigantesque benne à ordure ? Elle se retourna pour lancer un regard de défi à Helen, avant de retirer ses hautes chaussures à talons. Puis elle l'ouvrit. Tant pis. Ses dents grinçaient. Elle en pouvait plus. Il y a des choses, comme ça, qu'on ne peut pas empêcher. On ne peut résister à ses pulsions, même si elles sont destructrices. Car la drogue détruisait à petit feu la jolie brune. Mais c'était les risques du métier, après tout.
Elle était donc pieds nus sur le trottoir, étant redevenue brutalement petite, sans ses talons, et toisait Helen du regard. Pour qui la prenait-elle ? Car oui, elle allait y aller et parviendrait même à y trouver du plaisir si elle retrouvait sa drogue du premier coup.


VICTORIA - Tu vois, Helen, j'ai PAS soif et j'ai encore MOINS envie de danser. Et quand j'aurais retrouvé mon petit sachet, tu consommeras parce que tu es un petit peu tendue, je trouve.

Sérieux, c'était pas atroce de se droguer. Vic, elle, elle trouvait ça terriblement cool. D'empêche … sa tête tournait … Puis il y avait du monde dans la rue. Elle ne plongerait pas de suite. Encore quelques secondes d'attentes, et la voie sera libre !



Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS

Helen S. Cosovic
À LA MÉMOIRE DE
Helen S. Cosovic
14 janvier 1975 - 20 octobre 2004
Féminin

ÂGE : 36
PROCHES EN DEUIL : 245
ENTERRÉ LE : 06/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 13/01/1988
AVATAR : Stana Katic



Avis de décès
ADRESSE: 2305, Cloud Street
EMPLOI: En recherche
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:42

La vérité est au fond du verre →


Victoria & Helen
★★★★★★


FLASHBACK 2007

Savait-elle seulement quoi faire dans ce genre de situation ? Pouvait-elle seulement juger du bien fondé de quelque chose ou de sa médiocrité ? Bien sûr ! Il ne fallait pas pousser tout de même. Elle n'était totalement pas crédule et la jeune femme savait bien que la drogue n'apportait jamais rien de bon. Elle était faiseuse de grands maux, déclencheur de comportements impulsifs et de moments terribles. La drogue, c'était la mort à petit feu, se détruire en se faisant « plaisir ». Drôle de conception. Qu'est ce qui pouvait bien pousser une personne, en apparence saine et totalement responsable à se pencher vers ces gélules du mal ? Étude approfondie de la chose ? Cela n'aurait servi à rien. Elle savait que quelque fut la raison première à cette prise de drogue, la dépendance détruisait le prétexte. Il n'était plus question de se soulager de n'importe quel malheur grâce à celle-ci. Simplement de planer. De sortir de son univers de normalité pour entrer dans celui de la toute puissance, celui où le drogué devenait le maître des lieux, maître de lui. Foutaise ! C'était juste ce dont ils voulaient se persuader tous, ces drogués. Non, la seule raison pour laquelle ils en prenaient été pour ne plus avoir à se supporter soi-même, par les autres. Si Sartre nous sortait facilement que l'enfer, c'était les autres, c'était tout aussi vrai que l'enfer était aussi soi-même. Et pour Vicky, certainement que cela représentait un plus grand enfer qu'autrui. Interrompue dans ses pensées. Un cri. Son nom. Regard étonné et affligé à son amie qui ne semblait pas comprendre son acte. Et bien, il n'y avait pas à dire, la drogue ralentissait considérablement sa capacité à raisonner convenablement. Regard de mauvaise augure, Helen ne se laissa pas démonter. Elle en avait vu des plus coriaces dans sa vie, du tueur au sang froid implacable à la frappe de bas étage, repue à ses ventes hebdomadaires de drogue en tout genre, même au sein du pénitencier. Victoria ne l'impressionnait pas du tout mais lui certifiait au contraire que son attitude était la bonne. Un chose, d'une. Son amie était ridicule dans sa position. Droite et pourtant un semblant d'affaissement du à l'alcool ingurgité. Le doigt sur son front la fit sourire. Tout comme son attitude, avoir tant besoin de sa drogue au point de foncer tête baissée dans la benne.

HELEN ▬ Victoria ! Tu n'es pas sérieuse ?!

Elle n'allait tout de même pas la laisser faire. Il fallait croire que si. Regard fier de Vic', elle l'a vit retirer ses talons et fut rassurer de voir son amie retrouver une taille … plus normale. La tirade suivante amena un sourire sur le visage d'Helen.

HELEN ▬ Bien sûr Vicky.

Rapidement, elle avança jusqu'à la benne et la referma d'un coup sec, sous le regard sombre du videur.

HELEN ▬ Venez m'aider au lieu de me fixer comme ça vous. S'il vous plaît.

Charmant sourire, le tour était joué. Il ronchonna mais la rejoignit devant la benne. A eux deux, ils la retournèrent totalement, amenant l'ouverture au niveau du mur du night club. Fière d'elle, Helen remercia le videur et mains sur les hanches, dans la même position que son amie plus tôt, la fixa, sourire goguenard sur le visage.

HELEN ▬ Tu tangues Victoria. J'irai te chercher ta dose demain ou … plus tard mais pour le moment, rentre dormir. Tu ne vas pas me dire que la drogue t'es indispensable ? Tu tiens vraiment à te détruire comme ça encore longtemps ? Boisson, drogue, hommes … ce n'est pas un quotidien ça !

FIN FLASHBACK 2007



Dernière édition par Helen S. Cosovic le Dim 9 Sep 2012 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS

Victoria Ledger
À LA MÉMOIRE DE
Victoria Ledger
18 octobre 1980 - 03 juillet 2007
Féminin

ÂGE : 29
PROCHES EN DEUIL : 587
ENTERRÉ LE : 07/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 20/06/1995
AVATAR : Sophia Bush



Avis de décès
ADRESSE:
EMPLOI:
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:42



« La vérité est au fond du verre » you and me • Sauf quand on ne voit pas le fond

......

Mais encore une fois, c'est fichue Helen fit partir ses plans et ses espérances en fumée. Elle n'aurait pas du l'appeler, franchement. Victoria, en excellente amie, s'était levée de son tabouret de bar pour appeler Helen. Dans quel but ? Pour qu'elles s'amusent ensemble, voyons, pas pour que cette harpie vienne lui donner des leçons de morales qu'on lui avait déjà répété des centaines de fois. Voilà, Vicky en était persuadée, une nouvelle fois, elle s'était montrée trop gentille, trop aimable, trop … adorable. Oui, oui, c'était le bon mot, « adorable ». Vicky était persuadée de sa gentillesse du moment.
Et voilà que Cosovic venait de lui interdire l'accès à la benne. Ok, et comment qu'elle faisait maintenant, la Victoria Ledger ? Elle était condamnée à grincer des dents le restant de la soirée. Et la soirée, elle avait très envie de l'écourter, voyez vous. Elle voulait rentrer chez elle et retrouver une petite dose d'ecstasy (il devait bien lui en rester, tout de même !). Au pire, elle appellerait Dylan ; à cette heure ci, son frère devait très certainement être en train de draguer quelques donzelles. Il ne dormait pas, c'était évident. Helen avait oser faire appel au videur. Et lui, cet abruti aux gros bras n'avait pas rechigné. Non mais les gens de nos jours …
Vicky se frappa le front, l'air blasé, et pris ses hauts talons à la main, avant de partir pieds nus sur le trottoir. Voilà, elle rentrait, point final. Elle faisait la moue. S'était une moue enfantine : elle ressemblait à une gamine qui n'avait pas eu l'accord de sa maman pour se gaver de sucreries. Oui, oui, Vicky avait envie de pleurer maintenant ! Elle marchait l'air décidé et convaincant – du mois c'est ce qu'elle s'imaginait. Elle entendit Helen la gronder, derrière elle.
Brutalement, Victoria fit demi tour – au passage, elle faillit s'écrouler par terre, mais ne s'en rendit même pas compte. Elle arriva a toute vitesse sur son amie, et la poussa férocement.


VICTORIA - Mais ferme là, Helen, ferme là ! Pourquoi tu te mêle de ma vie, comme ça ?!

Vicky balança ses chaussures à l'autre bout de trottoir, et se concentra sur Helen, qui ce soir en prenait pour son grade face à une Victoria Ledger complètement bourrée mais surtout en manque de stupéfiant.


VICTORIA - Moi, moi je pense que tu es jalouse !

Ça, c'était envoyé. Elle le pensait un peu … M'enfin, Victoria ne pensait plus vraiment, dans son état déplorable. Il n'y avait plus vraiment grand chose à faire pour la calmer. Il fallait du repos, du repos, et encore du repos. L'unique personne qui aurait pu l'apaiser, c'était son frère. Mais il devait être en train de jouer les Dom Juan, comme toutes les nuits. C'était son quotidien, et en aucun cas Victoria se serait permise de le critiquer. Mais Helen, elle, le faisait. Un monde semblait les séparer.


VICTORIA - Oui, oui, tu es jalouse, car jamais tu ne seras un bisounours !

Un dernier regard noir pour la jeune femme, et Victoria éclata de rire. Un rire gras et pas vraiment rassurant. Elle scruta les étoiles. Y en avaient-elles quelques unes qui veillaient sur elle, ce soir là ? Ce n'était pas la première fois qu'elle se posait la question. Puis elle abaissa le menton, fit un sourire enjôleur à Helen. Changement brutal de comportement.


VICTORIA - Alors, Cosovic, tu me ramène chez moi, oui ou merde ?

A la maison, y'avait de la drogue. C'était sûr.



Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS

Helen S. Cosovic
À LA MÉMOIRE DE
Helen S. Cosovic
14 janvier 1975 - 20 octobre 2004
Féminin

ÂGE : 36
PROCHES EN DEUIL : 245
ENTERRÉ LE : 06/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 13/01/1988
AVATAR : Stana Katic



Avis de décès
ADRESSE: 2305, Cloud Street
EMPLOI: En recherche
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:35

La vérité est au fond du verre →


Victoria & Helen
★★★★★★


FLASHBACK 2007

Une bonne chose de faite ! Un sachet entier de supprimé. Un peu plus et elle aurait fait comme dans ces cartoons où le méchant se frottait les mains après un sale coup. Comme dans ces cartoons … sauf qu'ici, c'était la réalité et que même ainsi, elle n'était pas entièrement satisfaite de son action. Pas que c'était mauvais mais aller contre son amie n'était pas pour lui faire plaisir. Si seulement Victoria pouvait ouvrir les yeux au lieu de s'enfoncer dans cette substance illicite ! Si seulement … avec cette expression, le monde pourrait être refait mais ce n'était pas à l'ordre du jour. Pour le moment, Helen se contentait d'essayer de refaire une vie à Vic'. Une vie saine et loin de toute drogue, voilà ce qu'il lui fallait. Elle ignora ses cris et ses protestations, sa colère et sa rage. Rien n’était plus sensé que ce qu’elle avait fait et l’énervement de son amie n’y changerait rien, même balancer ses chaussures loin était vain. En fait, cela fit sourire Helen encore plus que précédemment. Quant à sa dernière réplique, elle lui fit écarquiller les yeux … d’étonnement. Jalouse ? De ? Non vraiment, Victoria n’avait plus les idées claires. C’était tout juste si elle tenait encore debout, il était plus qu’évident que la jeune femme délirait. Helen se faisait ce soir, voix de la raison et ce n’était pas très apprécié de Vic’ enfin … jusqu’à ce qu’elle l’oublie rapidement pour repartir dans un délire qui fit rire Len. Retour dans l’univers des bisounours, décidément, Victoria avait perdu la tête. La drogue la mettait vraiment mal, un mal qui pouvait la rendre hargneuse, violente et amère. Jeune femme que la vie n’avait pas épargnée ! La grande faucheuse était décidément une sale personne … horrible personnage encapuchonné qui prenait ses décisions bien arbitrairement, ne laissant que peu de choix à la victime. Victoria devait avoir le choix.

Chemin du retour, il lui sembla durer une éternité. Les chaussures de Victoria à la main après avoir été les récupérer sur le trottoir opposé, Helen surveillait son amie qui ne se préoccupait absolument pas de se savoir pieds nus. Elle commençait à voir apparaître un mal de tête infernal, se lever aussi tôt n’était plus dans ses habitudes, pour tout dire, elle n’avait jamais été du matin et se surprenait souvent à arriver en retard … Victoria venait de bouleverser sa petite tranquillité ! Une chance qu’elle soit son amie ! Arrivées du côté de chez Vic’, Helen prit les clés de la brune et rentra dans la maison sans y être invitée.

HELEN ▬ Va te mettre un peu d’eau sur le visage tiens, ça t’éclairciras les idées.

Moqueuse, elle jeta quelques peu les chaussures sur le côté de l’entrée et gagna la cuisine, faisant comme chez elle, à la recherche d’un verre, d’eau et d’un calmant pour son mal de tête. Ce ne serait certainement pas la nuit la plus calme qu’elle ait eu ! Et, à présent, sortir Victoria de sa galère était sans doute ce qu’elle avait le plus envie de voir arriver. C’était sans doute une résolution qu’elle venait de prendre, celle d’aider la demoiselle Ledger à se sortir de cet enfer peuplé de bisounours !

FIN FLASHBACK 2007


Et alors que ce moment de sa vie lui revenait, Helen se rappela aussi avoir du coucher son amie en lui promettant de l’aider, ce à quoi Victoria avait répondu par un grognement et quelques élucubrations insensées. Elle l’avait abandonné dans son lit, encore habillée et ce n’était que plus tard, que Vic’ s’était vantée d’avoir pu avoir sa dose grâce à elle … Len se souvenait très bien de ce passage et en grinçait encore des dents ! La musique qui lui agressait les tympans la ramena au présent … Elle attendait Victoria justement, au même endroit où, chaque fois, la brune avait pu faire un nouveau constat sur l’état de son amie. Le dernier en date et sans doute le plus positif : une Victoria, « clean », lavée de toute drogue ! Quelque chose d’agréable à voir.


FLASHBACK 2009

Les yeux éclatés, le regard vague, attablée à ce comptoir depuis quelques heures, elle avait envoyé un message à Victoria lui demandant si sortir avec une amie lui ferait plaisir. En attente d’une quelconque réponse, elle sirotait son verre tranquillement, se rappelant la fois précédente, une année plus tôt, où, dans ce night-club, elle avait surpris une Victoria saoule, à une même heure si avancée de la nuit. Helen soupira. Une lassitude de la vie qui la poussait à aller toujours plus loin, toujours plus bas. Caleb venait de la quitter, elle n’avait plus grand-chose à perdre, plus grand-chose à gagner. Seule satisfaction, avoir deux amies sur lesquelles elle pensait pouvoir compter. June, pauvre June qui se remettait doucement de son internement. Victoria, dépravée mais fidèle en amitié, une jeune femme qui restait pleine de qualité pour peu que l’on sache où chercher.

Victoria … Victoria qui devait la rejoindre et qu’elle attendait, épuisée et pourtant peu désireuse de retourner chez elle, Victoria qui lui remonterait le moral et la garderait éveillée alors que sa tête menaçait d’exploser et que ses yeux paraissaient animés par un certain mal. Len garda en tête de ne jamais regarder Vic’ dans les yeux ou elle saurait … elle saurait que la femme respectable qu’elle avait pu être avait disparu de Skyline … elle était finalement pourrie jusqu’à la moelle … envie de suicide ? Pas tellement, elle préférait souffrir et se dire qu’elle méritait sa souffrance, c’était une bien plus grande peine.

Victoria, elle espérait la voir arriver, elle se leva chancelante et secoua la tête, espérant faire partir son mal et ses idées noires. Plus d’aplomb, elle gagna la porte du dance-floor où le videur resta de marbre, il la connaissait bien depuis quelques temps, il ne ferait pas d’histoire pour son état. Elle n’embêtait jamais personne et restait dans son coin à se morfondre … en général. Le regard vrillait au dehors, elle attendit de voir surgir le visage bien connu de son amie. Elles allaient pouvoir s’amuser !

FIN FLASHBACK 2009

Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS

Victoria Ledger
À LA MÉMOIRE DE
Victoria Ledger
18 octobre 1980 - 03 juillet 2007
Féminin

ÂGE : 29
PROCHES EN DEUIL : 587
ENTERRÉ LE : 07/09/2012
DATE DE NAISSANCE : 20/06/1995
AVATAR : Sophia Bush



Avis de décès
ADRESSE:
EMPLOI:
RELATIONS AMIS/ENNEMIS:

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:34



« La vérité est au fond du verre » you and me • Sauf quand on ne voit pas le fond

......



Victoria devait en ce jour rejoindre son amie de longue date maintenant, sa chère petite Helen. Et cette dernière avait choisi un endroit bien spécial : le Dance Floor. Lieu où toutes les deux avaient connu de nombreuses choses, avec de nombreux états d'esprit différents. Leurs retrouvailles s'annonçaient plutôt joyeuses, non ? Au volant de la voiture de son frère – qu'elle traînait maintenant depuis des années, Victoria Ledger se remémora leur dernier rendez-vous au Dance Floor ...


FLASHBACK 2009

Elle était au volant de cette même voiture, celle de Dylan. Enfin voiture … c'était un grand mot, quand même … Disons qu'elle était au volant de ce vieux tacot. Dylan avait une voiture de course et cette vieille caisse qu'il acceptait de prêter à sa petite sœur : gentil de sa part, après tout. Depuis quelques temps, elle était heureuse. Mais du genre … VRAIMENT heureuse. Sa vie semblait être parfaite. Ses problèmes d'alcool et de drogue s'envolaient presques aussi facilement que les oiseaux prennent leur envol. Elle avait retrouvé un véritable sourire. Elle ne trichait plus. Sans drogue, elle avait réussi à retrouver un corps à peu près normal. Elle était donc beaucoup moins maigrelette. Et elle était fière de pouvoir se montrer aussi apaisée à Helen. Mais cet apaisement si agréable à vivre avait été engendré par la présence d'une seule personne : celle de Chris. Elle était bien désormais et ce uniquement pour lui plaire et conserver son amour.
Bien sûr, parfois, il lui arrivait de rechuter le temps d'une semaine, d'avaler toutes les doses possibles, et ensuite, durant un mois, tout allait magnifiquement bien. Ce n'était donc pas des rechutes mais des moments de crises difficiles à gérer pour Vicky et son entourage.

Elle gara la vieille voiture verte devant le club. Elle en descendit et se demanda soudainement si Helen allait bien. Tout de même, elle lui avait envoyé un message tardif … Est-ce que cela couvrait quelque chose ? Heureusement pour Cosovic, Vicky avait conserver ses habitudes de couche tard. En effet, ces derniers temps, Vicky avait été centrée sur son petit bonheur : en même temps, difficile de penser à autre chose qu'à soi quand on connait un tel bonheur, une telle plénitude. Elle reconnut le vigile : combien de fois avait-elle pu venir ici ? Elle reconnut même la benne à ordure dans laquelle elle avait failli prendre un bain. Que d'étranges souvenirs …
Puis finalement elle poussa la porte du dance floor. Mais il était presque impossible de ne pas remarquer Helen. Franchement, elle était dans un sale état, mais Ledger ne fit pas la moue. Helen avait été là pour elle au beau milieu de la nuit, il y a de ça maintenant un an.


VICTORIA - Helen chérie ! Je suis tellement heureuse de te voir !

Elle avait envie de lui faire part de son bonheur presque miraculeux, mais quelque chose lui disait que ce n'était peut-être pas le bon moment. Helen ne semblait pas être dans son état normal. Etrange.


VICTORIA - Tu veux qu'on aille boire un truc toutes les deux ? J'suis copine avec le serveur, maintenant.

Elle lui fit un petit clin d'œil complice mais elle n'était pas sûre que son amie ait compris le message. Peu importe. Mais quand même … Ce n'était pas une bonne idée de lui proposer de boire. Elle semblait quand même sacrément amochée, la Helen.


FIN FLASHBACK 2009



Revenir en haut Aller en bas
AVIS DE DÉCÈS


À LA MÉMOIRE DE
Contenu sponsorisé


La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty
MessageSujet: Re: La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité est au fond du verre ♦ [HELEN&VICKY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VICKY♦AVENTURES
» VICKY ♦ Ta simple présence déclenche en moi de la Tachycardie
» Helen ▬ 14/15/16.09.12
» Helen S. Cosovic ▬ [o3/o5] ~ On
»  [FB] Help, S.O.S, quelqu'un, n'importe qui ! ▬ Jesabel & Helen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Afterlife : The Second Chapter ::  :: The Big Bang Boulv. :: Dance floor-